Pain perdu : notre recette pour un délicieux goûter

Dans notre article du jour, nous allons vous montrer qu’il est possible d’utiliser une vieille baguette de pain rassis, pour en faire un plat vraiment savoureux.



Vous avez envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. En effet, nous vous proposons de découvrir la recette du pain perdu, qui va vraiment ravir les petits et les grands.

Découvrez notre recette délicieuse pour un goûter gourmand

Pour cette recette de pain perdu, vous avez besoin de découper des tranches de pain rassis ni trop fines, ni trop épaisses. Ensuite, vous allez réaliser une marinade, c’est-à-dire un mélange de lait, de sucre et d’un œuf, qui permettra de donner du goût au pain, mais également de le ramollir.

Vous avez donc besoin de 75 centilitres de lait, de 50 grammes de sucre, et d’un œuf. Laissez tremper chaque tranche de pain pendant 3 à 4 minutes, puis faites-les cuire dans une poêle bien chaude, pendant 3 minutes de chaque côté. Voilà, votre pain perdu et prêt, et vous pouvez même le servir, avec une boule de glace par exemple. Alors, est-ce que vous allez tenter cette recette ?